NOUVELLES

Euro-2012 - Le gouvernement britannique absent des matches de poule

07/06/2012 11:46 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

Aucun membre du gouvernement britannique n'assistera aux matches de poule de l'Euro-2012 de football en Ukraine en raison de préoccupations concernant "l'Etat de droit" dans ce pays, a déclaré jeudi le ministère des Affaires étrangères.

"Aucun ministre n'assistera aux matches de groupe de l'Euro-2012. Nous gardons à l'étude la possibilité d'assister aux phases suivantes du tournoi en fonction du programme chargé des ministres avant les jeux Olympiques et des inquiétudes généralisées concernant la justice sélective et l'Etat de droit en Ukraine", a déclaré le Foreign Office dans un communiqué.

L'Angleterre doit disputer son premier match lundi à Donetsk contre la France. Elle affrontera ensuite la Suède à Kiev le 15 juin et l'Ukraine à Donetsk le 19.

Le gouvernement britannique a toutefois déclaré qu'il "soutient pleinement la participation de l'Angleterre à l'Euro-2012". "Le gouvernement souhaite que le tournoi soit un succès pour l'Angleterre, pour les supporteurs et pour les peuples d'Ukraine et de Pologne", a poursuivi le ministère dans son communiqué.

La France a déjà annoncé un boycott politique de l'Euro-2012 en raison de la détention de l'opposante ukrainienne Ioulia Timochenko.

je/fbx/ep

PLUS:afp