NOUVELLES

Euro-2012 - France: Ribéry et Valbuena refusent de répondre à Platini

07/06/2012 07:39 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

Franck Ribéry et Mathieu Valbuena ont refusé jeudi à Donetsk de commenter les propos de Michel Platini, le président de l'UEFA, qui avait ironisé la veille sur la réussite des Bleus lors de l'Euro-2012 à condition qu'ils "descendent du bus".

Appelé à réagir lors du premier point-presse ukrainien de l'équipe de France sur les déclarations de M. Platini, Ribéry s'est froissé: "Tu crois que j'ai envie de répondre à cette question ?, a-t-il lancé au journaliste. Je n'ai pas envie de répondre à cette question."

Un peu plus tard, Valbuena a souri à la même question avant de dire: "On aurait pas dû la faire cette dernière question". Et de se lever en concluant: "Bon, ben on l'a fait pas".

Mercredi, Michel Platini s'est notamment expliqué sur les chances des Bleus en disant que "tu peux faire attention à eux s'ils descendent du bus", en référence à Knysna.

Lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, les Bleus avaient souillé leur image en refusant de s'entraîner devant les caméras du monde entier à Knysna, avant leur dernier match du Mondial-2010, restant dans leur bus, en solidarité avec Nicolas Anelka, exclu du groupe pour avoir insulté le sélectionneur de l'époque Raymond Domenech.

kn-cd/ep/sk

PLUS:afp