NOUVELLES

Euro-2012 - Allemagne: Löw fâché après une escapade de Boateng

07/06/2012 08:24 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a averti jeudi le défenseur allemand Jerome Boateng qu'il avait "une dette" envers l'équipe, après une escapade nocturne en fin de semaine dernière qui avait fait les gros titres des tabloïds.

Le quotidien Bild avait publié mardi des photos de Boateng dans le hall d'un hôtel berlinois, en compagnie d'un ami et d'une ancienne actrice de films pornographiques, Gina-Lisa, prises dans la nuit de dimanche à lundi.

L'article précisait que les trois personnes étaient ensuite montées dans une chambre ensemble.

"Evidemment (Boateng) a une dette ici, parce que ce qui s'est passé ce week-end ne m'a pas plu", a lâché Joachim Löw en conférence de presse, tout en reconnaissant que cela s'était déroulé pendant une "permission" accordée aux joueurs, juste avant le départ pour la Pologne.

"On en a parlé avec lui et avec l'équipe, même si je dois bien reconnaître que c'était sur son temps libre", a admis Löw.

"En tout cas cela ne le perturbe pas, il est très concentré, mais il va falloir qu'il se +déchire+ cette semaine et les prochaines", a-t-il averti.

Löw a révélé que le capitaine Philip Lahm occupera le flanc gauche de la défense, face au Portugal, pour l'entrée en lice de l'Allemagne dans le groupe B de l'Euro-2012, samedi à Lviv (Ukraine).

A droite, il hésite entre Boateng et Lars Bender, le joueur de Leverkusen. Un choix tout sauf anodin car l'élu aura Cristiano Ronaldo comme principal adversaire.

"Lahm a joué les derniers matches avec nous à (gauche), même s'il est depuis deux-trois mois placé à droite au Bayern. Mais je pense que c'est beaucoup mieux pour notre jeu si Philip joue à gauche", a expliqué Löw.

"A droite, la première option serait Jerome Boateng, mais je vois à l'entraînement que Lars Bender pourrait aussi très bien occuper ce poste et je vais attendre demain (samedi) pour prendre une décision", a-t-il ajouté.

hap/mam

PLUS:afp