NOUVELLES

Cain est dominant sur la butte et les Giants écrasent les Padres 8-3

07/06/2012 07:06 EDT | Actualisé 07/08/2012 05:12 EDT

SAN DIEGO - Matt Cain a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches sur la butte pour enregistrer sa sixième victoire d'affilée, Buster Posey, Angel Pagan et Gregor Blanco ont frappé une longue balle chacun au Petco Park et les Giants de San Francisco ont vaincu les Padres de San Diego 8-3, jeudi.

Ryan Theriot a claqué quatre coups sûrs pour les Giants, qui ont commis quatre erreurs mais ont néanmoins triomphé pour la neuvième fois en 11 parties.

Menant 4-3, Cain a rempli les sentiers en sixième manche en allouant deux simples et en commettant un mauvais relais au troisième but Joaquin Arias. Cain s'est sorti du pétrin en forçant le frappeur suppléant Mark Kotsay à soulever un ballon de routine au champ gauche et Cameron Maybin à se compromettre dans un double-jeu.

Cain (7-2) a distribué sept coups sûrs et trois points — dont aucun n'était mérité —, en plus d'offrir une passe gratuite.

Les Giants ont remporté deux des trois matchs de cette série contre les Padres (19-39), qui présentent le pire dossier des Ligues majeures. Les Padres ont aussi rempli les buts en huitième et neuvième manches, mais n'ont pas marqué.

Le nouveau-venu Jason Marquis (0-1) a accordé quatre points, dont deux mérités, et neuf coups sûrs en six manches. Il a fait fendre l'air à six frappeurs et n'a alloué aucune passe gratuite. Marquis a été promu du club-école AA de San Antonio. Il avait accepté un contrat des ligues mineures le 29 mai, après avoir entamé la saison avec les Twins du Minnesota.

PLUS:pc