Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après les arrestations, le calme à Québec

Après les arrestations, le calme à Québec
SRC

Environ 150 manifestants se sont de nouveau rassemblés devant l'Assemblée nationale à Québec, mercredi soir. La manifestation s'est déroulée en toute légalité puisque l'itinéraire de la marche avait d'abord été remis aux policiers.

Après le vote pour fournir leur trajet, les manifestants sont partis en direction du Château Frontenac, en passant par la rue Saint-Jean. Ils sont ensuite descendus vers le Vieux-Port, ont marché sur le boulevard Charest avant de remonter calmement vers le Parlement.

Les manifestants ont également formé un sit-in pendant quelques minutes sur la Côte de la Montagne, à l'endroit où Amir Khadir et 64 autres manifestants s'étaient fait arrêter la veille.

Les participants n'ayant jamais dévié du trajet qu'ils avaient fourni au Service de police de la Ville de Québec, la manifestation est restée légale tout au long de la soirée.

La marche a pris fin de façon pacifique vers 23 h 15, sans arrestation ni débordement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manif de la CLASSE du 2 juin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.