«Watch Dogs»: Ubisoft Montréal dévoile son prochain blockbuster - jeux vidéos (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

Le studio montréalais d’Ubisoft a dévoilé hier sa nouvelle franchise de jeu vidéo à grand déploiement, nommée «Watch Dogs». L’annonce a été faite à Los Angeles dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo (E3), la plus importante conférence de jeu vidéo au monde.

Dans «Watch Dogs», les amateurs de jeux vidéo incarneront Aiden Pearce, un hacker qui contrôle les éléments électroniques de son environnement, dont les feux de signalisation et les caméras de surveillance, pour déjouer ses ennemis. Aiden Pearce est présenté comme un antihéros qui doit «anéantir un système corrompu». «Je ne peux pas vous donner plus de détails pour le moment», dit en entrevue téléphonique Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal.

«Nous travaillons sur ce projet en secret depuis deux ans», explique Yannis Mallat. «Watch Dogs» se présente comme un jeu d’action-aventure dans un monde ouvert, par opposition à un monde linéaire, c'est-à-dire que le joueur décide lui-même de son parcours dans le jeu. «On peut comparer Watch Dogs à Assassin’s Creed» dit Yannick Mallat, en référence à la célèbre franchise développée par Ubisoft Montréal.

Pour le moment, aucune date précise n’a été dévoilée pour le lancement de «Watch Dogs». «Nous poursuivons le travail de développement, dit Yannis Mallat. Mais je peux déjà vous dire que ce sera notre prochain gros titre.»

Afin de mettre les mordus en appétit, Ubisoft a mis en ligne une bande-annonce d’une dizaine de minutes qui nous fait découvrir l’univers d’Aiden Pearce.

Deux nouveaux jeux sortiront également des studios d’Ubisoft Montréal l’automne prochain.

Après le Moyen-Orient et l’Europe, l’action d’«Assassin’s Creed III» se déroulera dans l’Amérique coloniale. Le héros, nommé Connor, devra affronter les «redcoats» britanniques, mais également les bêtes sauvages du Nouveau Monde. Les joueurs pourront aussi croiser des personnages historiques tels Georges Washington et le marquis de La Fayette, en plus de participer à la toute première bataille navale de la franchise. La sortie est prévue pour le 30 octobre 2012.

Ubisoft Montréal lancera également, le 4 septembre 2012, la troisième édition du jeu de tir «Far Cry». «Pour la première fois, Far Cry offrira la possibilité de jouer à quatre joueurs simultanément», affirme Yannis Mallat.

Autre jeu très attendu, cette fois sorti des studios d’Ubisoft Toronto, «Tom Clancy’s Splinter Cell Black List» qui sera dans les bacs au printemps 2013. Cette fois, Sam Fisher opérera directement sous l’autorisation du président des États-Unis et devra «utiliser des techniques d'interrogatoire brutales afin d’obtenir des informations cruciales pour prévenir les prochaines attaques de la Blacklist». La nouvelle version du jeu intégrera un nouveau système nommé «Killing in Motion», adapté du «Mark and Execute» de la version précédente, afin de permettre les tirs en mouvement.

Au sujet de l’E3, qui se déroule du 5 au 7 juin, Yannis Mallat estime que le contenu sera à l’honneur cette année. «Les fabricants de consoles n’ont pas prévu de grandes annonces, dit-il. Alors, l’emphase sera mise sur le contenu.»

Par ailleurs, les jeux vidéo ont la cote au Canada. Selon étude réalisée par le NPD Group pour l’Association canadienne du logiciel de divertissement, 58 % des Canadiens ont joué à des jeux vidéo au cours des quatre semaines précédant le sondage. Il s’agit d’une augmentation de 5 % par rapport à 2010.

Close
Les petits derniers d'Ubisoft
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Ubisoft unveils new IP Watch Dogs – Video Games Reviews, Cheats ...

Ubisoft Reveals Watch Dogs, The Most Interesting Game at E3 So ...

WatchDogs | Official Website | Ubisoft

Google+ trends: E3 announcements, Ubisoft's 'Watch Dogs,' Apple ...

Is Ubisoft's "Watch Dogs" The Hottest Game of E3? | Complex

E3 2012: Watch Dogs Unveiled During Ubisoft Press Conference

E3: Ubisoft announces Watch Dogs | Den of Geek

E3 2012: Ubisoft reveals new IP 'Watch Dogs' | News | GameZone

'Watch Dogs' announced, looks futuristic [update: gameplay demo ...

Ubisoft: Watch Dogs coming to PS3, 360 | VG247

Ubisoft unveils new IP Watch Dogs, Assassin's Creed III at E3 2012

E3 2012: Watch Dogs Unveiled During Ubisoft Press Conference

Watch Dogs to feature Xbox SmartGlass-style tablet support

Ubisoft's Watch Dogs Might Be The Coolest Digital Game Ever

Watchdogs will use Microsoft's Smart Glass

E3 2012: Ubisoft Brought The Games And The Weird

E3 2012: 5 Things We Loved