NOUVELLES

Super Nova: Nova lance jusqu'en neuvième et les Yankees battent les Rays 4-1

06/06/2012 10:09 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Ivan Nova n'a distribué que deux coups sûrs lors des huit premières manches, Mark Teixiera et Robinson Cano ont frappé une longue balle chacun et les Yankees de New York ont vaincu les Rays de Tampa Bay 4-1 mercredi.

Nick Swisher et Eric Chavez ont claqué des doubles d'un point en huitième pour permettre aux Yankees de savourer leur 10e victoire en 13 rencontres. Ils ont ainsi surpassé les Rays au classement de la section est de l'Américaine pour la première fois depuis le 23 avril.

Les Rays ont perdu pour la sixième fois en huit affrontements, et ils ont glissé au troisième rang après avoir au pire partagé la tête de la section depuis le 27 mai.

Nova et Alex Cobb se sont livrés un véritable duel jusqu'à ce que Cobb (3-2) ne se fatigue en huitième manche. Les deux artilleurs ont gardé les sentiers déserts après la longue balle de Cano après un retrait en quatrième manche, jusqu'à ce que Sean Rodriguez ne frappe un double après un retrait en début de huitième manche — soit une séquence de 20 frappeurs consécutifs.

Nova (7-2) a entamé la neuvième pour la première fois en 45 départs en carrière, mais il a alloué des triples consécutifs à Desmond Jennings et B.J. Upton.

Il a été retiré de la butte sous une pluie d'applaudissements et Rafael Soriano s'est amené en relève. Il a obtenu trois retraits pour mériter son huitième sauvetage en autant d'oppotunités, soit depuis que Mariano Rivera a dû s'absenter en raison d'une blessure à un genou.

PLUS:pc