NOUVELLES

Rivera n'a plus de caillot de sang, passera sous le bistouri le 12 juin

06/06/2012 06:37 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le spécialiste des fins de match des Yankees de New York Mariano Rivera a déclaré que le caillot de sang qui s'était formé dans son mollet droit est disparu et qu'il pourra passer sous le bistouri afin de réparer sa blessure à un genou le 12 juin.

Le meneur de l'histoire des Ligues majeures au chapitre des sauvetages en carrière était au Yankee Stadium mercredi avant la rencontre des siens face aux Rays de Tampa Bay, se déplaçant en boitant en dépit du fait qu'il se soit déchiré le ligament croisé antérieur du genou et qu'il se soit endommagé le ménisque. Il a indiqué qu'il devrait être prêt à jouer à temps pour la prochaine saison.

Rivera, qui est âgé de 42 ans, s'est blessé en tentant de capter un ballon de routine lors d'un entraînement au bâton le 3 mai. L'opération a été retardée après que les médecins eurent découvert un caillot de sang. Rivera a appris la semaine dernière que le caillot était disparu et a précisé que son genou était suffisamment fort depuis un certain temps déjà afin de subir une intervention chirurgicale.

Le thérapeute en chef des Mets de New York David Altcheck effectuera l'opération.

Rivera a indiqué qu'il n'avait pas établi d'échéanciers pour son retour au jeu, et a ajouté qu'il n'en voulait pas.

PLUS:pc