Huffpost Canada Quebec qc

Piratage informatique: LinkedIn prévient ses usagers de changer leur mot de passe

Publication: Mis à jour:

Le réseau social professionnel LinkedIn a indiqué mercredi qu'il enquêtait sur un possible vol de données à la suite d'informations selon lesquelles plus de 6,4 millions de mots de passe vers son site auraient été dérobés.

"Notre équipe examine les informations faisant état de mots de passe volés", a indiqué l'entreprise dans un message sur son compte Twitter.

Plusieurs chercheurs en sécurité informatique ont signalé le vol de ces informations sur un forum de pirates informatiques russes.

Graham Cluley, de la société britannique de sécurité informatique Sophos, a indiqué que le message affiché sur le forum de pirates contenait "au moins en partie, les mots de passe de LinkedIn" dérobés.

"Bien que les données qui ont été publiées ne comprennent pas les adresses email, il est raisonnable de penser que ces informations peuvent désormais se trouver dans les mains de criminels", a ajouté M. Cluley dans un message sur son site internet.

Par conséquent, "il semble sensé de suggérer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu'ils changent leur mot de passe aussi vite que possible par précaution", poursuit-il.

Il a ajouté que les utilisateurs devraient s'assurer que le nouveau mot de passe n'est pas utilisé sur d'autres sites internet et qu'il est difficile à trouver.

"Et si vous utilisiez le même mot de passe sur d'autres sites internet, assurez-vous de les changer également. Et n'utilisez plus jamais le même mot de passe sur de multiples sites internet", a-t-il conclu.

rl/ch/ved/sl/mdm

Sur le web

6,5 Millions de mots de passe cryptés Volés sur Linkedin ...

Ce que vous devez savoir sur le piratage | Norton

Piratage Linkedin: 6,5 millions de mots de passe dévoilées ...