NOUVELLES

Les avions d'Air Canada étaient moins remplis en mai que l'an dernier

06/06/2012 05:36 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les avions d'Air Canada (TSX:AC.B) qui ont décollé au mois de mai étaient moins remplis qu'à la même période l'an dernier.

Le transporteur aérien montréalais a fait état d'un coefficient d'occupation de 81,6 pour cent le mois dernier, par rapport à 82,2 pour cent en mai 2011.

Le trafic sur l'ensemble du réseau a progressé de 1,8 pour cent le mois dernier, pendant que la capacité du transporteur augmentait encore plus, de 2,5 pour cent.

Selon le président et chef de la direction du transporteur, Calin Rovinescu, le trafic sur les lignes transpacifiques a augmenté de 6,1 pour cent, tandis que celui des lignes transatlantiques a grimpé de cinq pour cent.

Air Canada a dû composer le mois dernier avec des conflits de travail, notamment avec ses pilotes et mécaniciens.

Les transporteurs rivaux WestJet et Porter Airlines ont fait état mardi de solides données pour le mois de mai, affichant des hausses de trafic par rapport à la même période l'an dernier.

Le coefficient d'occupation de WestJet a grimpé de 4,4 pour cent à 79,2 pour cent, tandis que le transporteur régional de Toronto Porter a affiché un mois de mai record pour ce qui est du trafic et des rendements.

L'action d'Air Canada a pris mercredi 1 cent à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 91 cents.

PLUS:pc