NOUVELLES

L'économie américaine et l'emploi s'améliorent modérément, selon la Fed

06/06/2012 05:16 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Une étude de la Réserve fédérale des États-Unis a permis de constater que l'économie avait enregistré, ce printemps, une croissance modérée dans la plupart des régions du pays et que les entreprises continuaient d'embaucher. Cela permet d'entrevoir une lueur d'espoir à la suite des sombres données rendues publiques la semaine dernière.

L'étude de la Fed témoigne d'une croissance dans chacun des 12 districts de la banque centrale, du 3 avril au 25 mai. La croissance a été modérée ou modeste dans 10 districts, stable dans celui de Boston et au ralenti dans la région de Philadelphie.

L'embauche a été stable ou a augmenté de façon modeste, selon le rapport de la Fed. Cela fait fortement contraste avec les données sur l'emploi publiées la semaine dernière par le gouvernement, selon lesquelles les employeurs américains n'ont créé que 69 000 emplois en mai, soit le nombre le moins élevé en un an, tandis que le taux de chômage s'est élevé à 8,2 pour cent, contre 8,1 pour cent en avril.

Il s'agit de la deuxième bonne nouvelle de la semaine. Mardi, les résultats d'une étude privée ont permis de constater que le secteur des services avait progressé en mai à un rythme légèrement supérieur à celui du mois précédent.

PLUS:pc