NOUVELLES

La Banque TD est considérée comme la marque canadienne la plus valable

06/06/2012 06:40 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

TORONTO - Avec son logo facile à reconnaître, la chaîne de magasins de vêtements de yoga Lululemon Athletica (TSX:LLL) a été la marque ayant connu la plus forte croissance en 2012, selon les résultats d'une étude de mise en marché rendus publics mercredi.

La valeur de la marque Lululemon — entreprise de Vancouver dont les vêtements sont déjà bien connus au Canada et de plus en plus aux États-Unis — a augmenté de 292 pour cent, à 3,24 milliards $, a permis de déterminer l'étude menée par les spécialistes d'Interbrand.

Lululemon se retrouve au septième rang pour 2012, soit un gain de 10 places par rapport au classement d'il y a deux ans.

La Banque TD (TSX:TD) est considérée comme la marque canadienne la plus valable cette année, avec une valeur établie à 9,69 milliards $ par Interbrand, après avoir occupé le deuxième rang en 2010.

La société d'information Thomson Reuters (TSX:TRI) se classe deuxième, avec une marque évaluée à 9,54 milliards $. Suivent la Banque Royale (TSX:RBC), à 7,92 milliards $; Research In Motion (TSX:RIM), fabricant des téléphones intelligents BlackBerry, à 6,44 milliards $; et la Banque Scotia (TSX:BNS), avec une marque dont la valeur est estimée à 3,96 milliards $.

La chaîne de cafés Tim Hortons (TSX:THI), avec une marque évaluée à 3,44 milliards $, devance Lulelemon au sixième rang.

PLUS:pc