NOUVELLES

JO-2012 - Teddy Tamgho de plus en plus loin de Londres

06/06/2012 07:40 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Les jeux Olympiques de Londres s'éloignent de plus en plus pour le Français Teddy Tamgho, détenteur du record du monde en salle du triple saut (17,92 m) mais loin d'être "à 100% de ses possibilités physiques", indiquait-on mercredi de source proche de l'athlète.

Sans s'avancer sur une décision qui revient in fine à Tamgho, le Dr Jean-Michel Serra, médecin des équipes de France, a ainsi posé la question mercredi: "Pour Teddy, le problème est de faire une rentrée proportionnelle au niveau de l'attente. Sinon il va se faire +descendre+ médiatiquement", a expliqué le praticien à l'AFP.

Opéré d'une fracture de la cheville droite en juillet, et victime de perpétuelles rechutes depuis, le champion du monde (2010) et d'Europe (2011) indoor n'a jamais pu s'entraîner à fond depuis.

"Il y a tout le contexte psychologique de son cas, bien au-delà du cas médical", a ajouté le médecin.

Tamgho, qui aura 23 ans le 15 juin, est convoqué au tribunal en septembre pour répondre de violences après son implication dans une bagarre en octobre 2011 dans le Var (sud-est de la France) avec une athlète amateur et deux proches de cette dernière.

Pour cette affaire, Tamgho avait été suspendu 12 mois, dont six ferme, par la Fédération française d'athlétisme (FFA).

asc/ol/jgu

PLUS:afp