Huffpost Canada Quebec qc

Hotstagram, le site qui classe les photos les plus sexy d'Instagram

Publication: Mis à jour:

INTERNET - Après Boobstagram, qui compile uniquement des photos de seins retouchées via l'application Instagram, la célèbre application photo a inspiré Hotstagram, un nouveau site lancé lundi 4 juin.

Le principe est simple: Hostagram pioche parmi les photos sexy - homme ou femme - d'Instagram, met deux photos côte à côte et propose à l'internaute de cliquer sur celle qu'il trouve la plus attirante. Générées par un algorithme et classées selon les votes, les photos défilent jusqu'à ce que vous vous lassiez de ce petit jeu.

hotstagram

Lancé par un certain Captain Kirk, 27 ans, Hotstagram repose donc sur la question de "Qui est le/la plus sexy"? Si l'informaticien dit avoir programmé son site en un week-end, il ne plaisante pas avec ce principe: Captain Kirk a pensé à intégrer une fonctionnalité pour revenir sur vos choix précédents, au cas ou vous ayez accidentellement choisi une photo pas si "hot" que ça.

Voici le tweet de lancement du site lundi dernier:

" Nous vous présentons Hotstagram - votez pour les filles les plus sexy sur Instagram! La version homme arrive bientôt", annonce le compte officiel.

En effet, pour l'instant Hotstagram ne compile que les photos de jeunes filles. Côté garçons, le site se cantonne encore à des photos de célébrités, acteurs et mannequins, glanées sur le Web.

Mais pour les deux sexes, Hotstagram étoffent déjà sa galerie photos en proposant aux utilisateurs d'envoyer les leurs en les partageant sur Twitter avec le hashtag #Hostagram.

Pour ceux qui ont vu le film The Social Network, Hostagram n'est pas sans rappeler le site créé par Mark Zuckerberg après la rupture avec sa petite amie, le fameux "Facemash", qui proposait de définir si les filles du campus étaient "hot or not".

Une source d'inspiration qui fait sourire quand on sait que Facebook vient de racheter l'application Instagram pour 1 milliard de dollars.

» Et vous, que pensez-vous du principe de ce site?