NOUVELLES

Euro-2012/Espagne - Arbeloa: "Nous savons faire la différence entre clubs et sélection"

06/06/2012 08:02 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Le défenseur de l'équipe d'Espagne Alvaro Arbeloa a assuré mercredi que les joueurs de la Roja "savaient faire la différence entre clubs et sélection", en répondant à une question portant sur une déclaration récente de son coéquipier du milieu de terrain Xavi.

"Nous savons faire la différence entre nos clubs et la sélection où nous avons tous un objectif commun: défendre notre titre européen", a dit l'arrière droit du Real Madrid, alors qu'on l'interrogeait sur la "différence de comportement dans la défaite entre les joueurs du Barça et du Real Madrid" pointée du doigt la semaine dernière par Xavi.

"Nous avons félicité le Real Madrid pour son titre en championnat quand eux ne l'ont pas fait au cours des dernières années", avait alors rappelé le joueur du FC Barcelone.

Interrogé sur une éventuelle nouvelle fracture dans le vestiaire entre joueurs des deux clubs rivaux, Arbeloa s'est voulu rassurant. "Non, il n'y a pas de fracture. La relation entre tous ici est très bonne".

"S'il y a des différends, nous sommes ici pour les faire disparaître. Pour le moment, l'entente dans le groupe est bonne", a insisté l'arrière droit madrilène.

Par ces mots, Arbeloa a voulu écarter la résurgence d'une faille dans le vestiaire entre éléments du Barça et du Real, palpable l'année dernière après la longue série de clasicos qui avait mis aux prises les deux Grands d'Espagne.

cle/nip

PLUS:afp