Huffpost Canada Quebec qc

Euro-2012: la vache "Yvonne" prédira les résultats de l'Allemagne

Publication: Mis à jour:
YVONNE
Getty Images

La vache "Yvonne", qui s'était échappée de son pré en Bavière (sud de l'Allemagne) l'été dernier, va prédire les résultats de l'équipe allemande à l'Euro-2012 de football, ont annoncé les responsables du domaine autrichien de Gut Aiderbichl, qui a acheté la vache après son évasion.

"Yvonne" effectuera ainsi ses prévisions pour les résultats de la Nationnalmannschaft, comme l'avait fait "Paul le poulpe" au Mondial-2010.

"Pour Yvonne, rien ne va vraiment changer: elle viendra comme chaque jour le matin sur le pré. Seulement au lieu d'avoir une mangeoire, elle en aura deux", a expliqué à l'agence de presse autrichienne APA Britta Freitag, porte-parole du domaine germano-autrichien, situé près de Salzbourg (nord de l'Autriche) et spécialisé dans la protection des animaux.

Le premier test pour "Yvonne" est prévu pour vendredi matin 8 juin, à Deggendorf (en Bavière) où se trouve la vache. Elle aura deux mangeoires, l'une portant le drapeau de l'Allemagne, l'autre celui du Portugal. Les deux équipes nationales s'affrontent samedi 9 juin à Lviv, en Ukraine, pour leur première rencontre du groupe B de l'Euro-2012.

Yvonne était devenue l'une des vedettes des médias l'été dernier, le quotidien allemand Bild ayant offert à la mi-août une récompense de 10.000 euros à qui la capturerait vivante. Les autorités avaient, en effet, informé les chasseurs locaux qu'ils pouvaient tirer à vue sur le bovidé, considéré comme un danger pour la circulation routière.

Pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, un poulpe de l'aquarium d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne) appelé "Paul le poulpe", était devenu le mollusque le plus célèbre de la planète, en prédisant les résultats de tous les matches de l'équipe d'Allemagne, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale contre les Pays-Bas. L'animal est décédé depuis.

tba/pfe/sk