NOUVELLES

Euro-2012 - Platini: "un saut de qualité de 30 ans pour Ukraine et Pologne"

06/06/2012 09:43 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Michel Platini, président de l'UEFA, a estimé mercredi que Pologne et Ukraine "ont fait un saut de qualité de 30 ans" au niveau des infrastructures grâce à l'Euro-2012, lors de la conférence de presse donnant le coup d'envoi de ce tournoi qui débute vendredi à Varsovie.

"Je maintiens qu'au niveau des infrastructures, des moyens de communications, Ukraine et Pologne ont fait un saut de qualité de 30 ans, on laisse un héritage très important avec l'Euro, des choses qui facilitent la vie des gens", a expliqué le dirigeant.

"Quand Pologne et Ukraine ont voulu l'Euro, ils ne se rendaient pas compte de la difficulté du chantier, ils rêvaient à quelque chose de grand et ils se sont rendus compte que ça allait être cher, compliqué, qu'ils avaient besoin des experts de l'UEFA", a-t-il ajouté.

"J'ai inauguré tous les nouveaux terminaux d'aéroport d'Ukraine, ces derniers temps j'étais plus spécialiste des aéroports que du foot, a-t-il encore plaisanté. Il a fallu tout construire pour l'Euro, en Pologne c'était plus facile, en Ukraine plus difficile".

"Aujourd'hui, je suis plutôt satisfait, même si tout ne sera pas parfait. Mais Polonais et UKrainiens ont mis tout leur coeur, je voudrais les remercier et les féliciter au nom du foot et en toute modestie je pense que cet Euro-2012 est en voie d'être réussi", a-t-il conclu.

pgr/ep

PLUS:afp