NOUVELLES

Euro-2012 - La Pologne gagnera 1-0 contre la Grèce (Premier ministre)

06/06/2012 07:54 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Le Premier ministre polonais Donald Tusk, un passionné de football et joueur lui-même à ses heures perdues, s'est déclaré confiant dans la capacité de l'équipe nationale de battre la Grèce 1 à 0, vendredi à Varsovie, en match d'ouverture de l'Euro-2012.

"Je crois que le match contre la Grèce sera le plus difficile du groupe (A) à cause du style de jeu des Grecs et parce qu'il s'agit d'une première rencontre. Les attentes sont évidemment très grandes. Etant réaliste, je pense que la Pologne l'emportera 1 à 0", a déclaré M. Tusk mercredi à la presse après avoir rendu visite à la sélection nationale.

"Tout est possible, même la Pologne en finale. Et si je devais miser sur les deux qualifiés du groupe (pour les quarts de finale), je mettrais mon argent sur la Pologne et la Russie", a-t-il ajouté, en soulignant la bonne ambiance et la détermination au sein de l'équipe nationale.

"Une confiance en soi émanait de nos joueurs, une puissante énergie positive. Je n'ai pas vu une aussi bonne ambiance depuis très, très longtemps", a encore dit Donald Tusk avant de conclure: "La Pologne deviendra championne d'Europe. Et si nous n'y arrivons pas, ce sera l'Espagne!"

Après son match d'ouverture face à la Grèce, la Pologne affrontera la Russie le 12 juin à Varsovie, avant de terminer la phase de poule par la République Tchèque, le 16 à Wroclaw.

bo/mrm/sk

PLUS:afp