NOUVELLES

Euro-2012 - Intoxication alimentaire pour dix joueurs ukrainiens

06/06/2012 04:38 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur ukrainien Oleg Blokhine a évoqué une "intoxication alimentaire" ayant touché 10 de ses joueurs pour expliquer la défaite mardi en Allemagne de son équipe en match amical face à la Turquie (2-0).

"Nous avons eu de gros problèmes contre la Turquie puisque 10 joueurs ont été victimes d'une intoxication alimentaire, ce qui nous a obligés à modifier la composition d'équipe juste avant le coup d'envoi", a déclaré Blokhine.

"Nous ne savons pas ce qui a provoqué cela puisque ceux qui ont été touchés ont mangé des choses différentes. Nous ne savons qu'une chose: nos joueurs ont été intoxiqués ici en Allemagne", où la sélection ukrainienne était en stage jusqu'à mardi soir, a-t-il ajouté.

"Mais il y a toujours un bon côté. Cela a permis à d'autres joueurs de se montrer", a-t-il encore déclaré.

Alors que l'Ukraine jouera son premier match de l'Euro lundi à Kiev face à la Suède, Blokhine a estimé que la principale tâche de l'encadrement était désormais de "soigner les joueurs et de les rétablir complètement".

Outre la Suède, l'Ukraine, qui co-organise l'épreuve avec la Pologne, affrontera la France (15 juin) et l'Angleterre (19 juin) dans le groupe D.

Avant sa défaite face à la Turquie, l'Ukraine avait battu l'Estonie 4-0 et perdu 3-2 face à l'Autriche dans le cadre de sa préparation.

vb/stt/ep

PLUS:afp