NOUVELLES

Chine: l'AFP et WASU offrent tous les buts de l'Euro-2012 en 3D sur portable

06/06/2012 05:40 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

L'Agence France-Presse (AFP) a annoncé mercredi la signature d'un contrat avec le fournisseur chinois de flux vidéo WASU permettant aux abonnés des trois géants de la téléphonie mobile en Chine de visionner tous les buts de l'Euro-2012 de football en 3D.

"Nous ouvrons ce service AFP aux abonnés de China Mobile, China Telecom et China Unicom. C'est une autre façon de vivre leur passion de ce sport extrêmement populaire en Chine", s'est félicité la directrice exécutive de WASU, Li Yiqing.

Les trois opérateurs concernés comptent ensemble plus d'un milliard d'abonnés.

Le partenaire de l'AFP, l'allemand Impire AG, va produire des séquences animées en haute définition de tous les buts marqués pendant la compétition en les reconstituant à partir de trois angles différents.

Le service sera disponible aux abonnés dans les deux heures suivant le coup de sifflet final de chaque rencontre.

"L'idée est que les passionnés de football aient accès aux subtilités de chaque but marqué", a déclaré le directeur de l'AFP pour la région Asie-Pacifique, Eric Wishart.

"Nous nous félicitons de travailler avec WASU en apportant ce produit spécifique aux passionnés de football en Chine", a-t-il ajouté.

WASU va également mettre à la disposition des abonnés des opérateurs chinois la couverture vidéo de l'AFP autour d'événements culturels organisés dans le cadre de l'Euro-2012 dans les villes d'accueil du tournoi, en Pologne et en Ukraine.

Ces vidéos seront sous-titrées en chinois.

L'AFP mobilise pour l'Euro-2012 une équipe d'une soixantaine de personnes chargées d'assurer une couverture complète de l'événement en texte, photo, vidéo et infographie.

mn/pch/jit/gab/ep

PLUS:afp