NOUVELLES

Belgique - Marc Wilmots confirmé au poste de sélectionneur jusqu'en 2014

06/06/2012 07:01 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Marc Wilmots, qui occupait le poste ad intérim depuis le départ de son prédécesseur Georges Leekens, sera le sélectionneur de la Belgique pour les deux prochaines années, jusqu'au Mondial-2014, a annoncé la Fédération belge de football mercredi.

Intérimaire depuis un mois suite au départ de Georges Leekens pour le FC Bruges, l'ancien Diable Rouge âgé de 43 ans a été confirmé dans ses fonctions malgré un match nul face au Monténégro (2-2) et une défaite en Angleterre (1-0) lors des deux derniers matches amicaux.

"Il y a un mois, Marc avait repris cette fonction dans des conditions inattendues et difficiles. Depuis lors, il a réussi de façon incroyablement rapide à faire une grosse impression en tant qu'entraîneur fédéral sur tout le noyau des joueurs et le staff technique", indique un communiqué de la fédération. "La Fédération belge de football est convaincue que Marc est la personne idéale pour retirer la quintessence de notre noyau", ajoute ce communiqué.

Wilmots qui a été international à 70 reprises, possède une expérience limitée au poste d'entraîneur. Durant quelques mois, il a été en poste à Schalke 04 (en 2003) puis à Saint-Trond en Belgique (2004) avant de devenir entraîneur-adjoint en équipe nationale en 2009.

La Belgique dont les joueurs clés sont Eden Hazard, Thomas Vermaelen, Vincent Kompany et Axel Witsel, n'est pas qualifiée pour l'Euro-2012 et est absente des grands tournois depuis le Mondial-2002.

bnl/jgu

PLUS:afp