NOUVELLES

Belgique - L'académie qatariote Aspire investit dans l'AS Eupen (D2)

06/06/2012 01:41 EDT | Actualisé 06/08/2012 05:12 EDT

Le club belge de l'AS Eupen et l'académie qatariote Aspire ont conclu un accord de collaboration qui "assurera une existence durable" à la formation de D2 belge, ont annoncé mercredi les deux partenaires lors d'une conférence de presse à Eupen (est).

Aspire, académie pour la formation de sportifs de haut niveau basée à Doha, s'assure là d'un accès au football professionnel pour des jeunes qu'elle forme déjà: "Nous souhaitons permettre aux jeunes talents, issus de 14 pays et de 3 continents, formés au sein de l'Académie Aspire à Doha, d'évoluer au sein d'un club professionnel. Et nous avons choisi l'AS Eupen", a expliqué Ivan Bravo, qui s'est présenté comme le directeur général d'Aspire.

"Ce nouveau partenariat et le projet développé avec Aspire Foundation assure l'existence durable de l'AS Eupen dans un cadre footballistique haut niveau", a également indiqué le président du club germanophone,Dieter Steffens, selon l'agence Belga.

Les représentants d'Aspire ont indiqué vouloir travailler sur le long terme: "Dans le futur, nous espérons réintégrer la première division et faire du club d'Eupen un tremplin pour les joueurs vers des clubs internationaux comme le Real Madrid", a ajouté Ivan Bravo.

expliqué Ivan Bravo, qui s'est présenté comme le directeur général d'Aspire.

Descendue de D1 en D2 belge il y a deux saisons, l'AS Eupen connaissait des difficultés financières importantes depuis cette relégation. Le club avait déjà bénéficié d'invetissements venus du Qatar au début de cette saison.

bnl/gv

PLUS:afp