NOUVELLES

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

05/06/2012 11:38 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - -

PLONGEON

Le plongeur québécois Alexandre Despatie s'est blessé sérieusement à la tête lors d'un entraînement en prévision du Grand Prix de plongeon de Madrid, en Espagne.

L'athlète de 27 ans s'est infligé une profonde coupure d'une longueur de 10 centimètres au front en frappant le tremplin lors d'un triple saut périlleux et demi retourné.

-

HOCKEY

Trois anciens joueurs de la LNH se sont greffés au personnel de direction du Canadien. Martin Lapointe et Patrice Brisebois se joignent à l'équipe afin d'oeuvrer au développement des joueurs.

Pour sa part, l'ancien défenseur Sylvain Lefebvre est nommé entraîneur-chef du club-école du Canadien, les Bulldogs de Hamilton

-

TENNIS

C'est maintenant officiel : la Blainvilloise Aleksandra Wozniak fera partie d'un contingent de quatre Canadiens qui disputeront les épreuves de tennis aux Jeux olympiques de Londres, cet été.

Milos Raonic, Daniel Nestor et Vasek Pospisil, feront aussi partie de l'aventure olympique.

SOCCER

Les Pays-Bas devront éviter d'être battus par leurs rivaux de l'Allemagne cet après-midi à l'Euro.

Ce midi, le Portugal tentera de récolter un premier point en affrontant le Danemark.

-

BASEBALL

Alex Rodriguez a frappé son 23e grand chelem, égalant la marque de tous les temps de l'ex-vedette des Yankees de New York Lou Gehrig, pour permettre aux siens de venir de l'arrière et vaincre les Braves d'Atlanta 6-4.

-

nsmin

PLUS:pc