NOUVELLES

Tremblay joue 67 et prend les devants par deux coups au Défi AGP à Cowansville

05/06/2012 06:29 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

COWANSVILLE, Qc - Claude Tremblay a disputé une ronde sans faille de 67 (moins-5), mardi, et s'est forgé une priorité de deux coups en tête au terme de la première journée du Défi AGP disputé sur les allées du club de golf de Cowansville.

L'enjeu est de taille à ce premier événement du circuit senior AGP puisque le champion obtiendra un laissez-passer au tableau principal du Championnat de Montréal, l'étape du circuit des Champions qui aura lieu du 22 au 24 juin au club de La Vallée du Richelieu.

À noter que le vice-champion du Défi AGP ne repartira pas les mains vides puisqu'il sera exempté de la pré-qualification et accèdera à la qualification du 18 juin au club de Beloeil, où sept places supplémentaires seront octroyées en vue du Championnat de Montréal.

Tremblay, professionnel en titre au club Le Boisé, a joué deux coups de moins que Marc Girouard (Le Diamant) et Jean Laforce (St-Jean-de-Matha).

Le champion en titre Daniel Talbot a remis une carte de 71 (moins-1), soit un coup de moins que Serge Bernier (Vaudreuil). Hocan Olsson (Mount Bruno) a joué 73, tandis que Jean-Louis Lamarre (Beloeil), Daniel Santerre (Golf Town Pointe-Claire) et Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) sont ex-æquo au septième rang à 74.

Tremblay a signé une carte ponctuée de cinq oiselets, sans commettre le moindre boguey. Il a inscrit des oiselets aux deuxième, troisième, huitième, 15e et 18e trous. Son premier oiselet de la journée lui a servi de rampe de lancement, lorsqu'il a calé un roulé d'une cinquantaine de pieds au deuxième trou. Le meneur a aussi reconnu qu'il a sauvé la mise en préservant des normales aux 12e, 13e et 14e trous.

Dans la division super senior (60 ans et plus), Mike Veilleux (La Vallée du Richelieu) et Duke Doucet (Summerlea) ont joué 78 et devancent par un coup Pierre Dugas (Royal Bromont) et André Harvey (Rivermead).

À l'issue du parcours final de mercredi, le champion du tournoi encaissera un chèque de 3000 $, et celui de la division super senior méritera 1000 $.

PLUS:pc