NOUVELLES

Transferts - Galliani: "Ibrahimovic et Thiago Silva à l'AC Milan à 99,9%"

05/06/2012 12:37 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

L'administrateur délégué de l'AC Milan, Adriano Galliani, a assuré mardi que l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et le défenseur brésilien Thiago Silva, convoités par le Paris Saint-Germain, restaient au club italien "à 99,9%".

"Ibrahimovic et Thiago Silva restent au Milan à 99,9%", a lâché brièvement Galliani à des journalistes italiens. Il n'a pas contesté que le PSG des investisseurs qataris ait adressé ce week-end une offre pour les deux joueurs.

Selon des sources au PSG, le club parisien a fait une offre de 34 millions d'euros (et 6 en bonus) pour Ibrahimovic.

"Ibra" avait dit le 25 mai qu'il resterait au Milan une troisième saison, même si "la situation économique du club" posait "problème".

Le joueur avait reconnu s'être fait tancer par la direction du club pour cette déclaration sur la santé économique du Milan, effectuée depuis le centre d'entraînement où la Suède, dont il est le capitaine, prépare l'Euro-2012.

"Je reprendrai l'entraînement avec le Milan en juillet, avait-t-il dit. Mais pour le moment, il n'y a pas les moyens d'acheter cinq joueurs ni ce qu'il faut. Pour l'instant, on a pris deux renforts (Bakaye Traoré et Riccardo Montolivo, arrivés libres), peut-être en arrivera-t-il un troisième."

eba/jmt

PLUS:afp