NOUVELLES

Transfert - Accord entre Manchester United et Dortmund pour Kagawa

05/06/2012 05:13 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

L'international japonais de Dortmund Shinji Kagawa jouera la saison prochaine à Manchester United, un accord étant intervenu entre les deux clubs, a indiqué mardi le club mancunien.

"Manchester United est heureux d'annoncer qu'il est parvenu à un accord avec le Borussia Dortmund et Shinji Kagawa pour le transfert du joueur au club", indique Manchester United dans un communiqué, sans préciser ni le montant ni la durée du contrat.

Le joueur, qui dispute actuellement avec le Japon les qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil, doit encore passer une visite médicale et obtenir un permis de séjour.

Selon le magazine allemand spécialisé Kicker, le transfert se ferait sur la base de 15 millions d'euros, mais la semaine dernière, Dortmund avait avancé la somme de 20 millions d'euros pour céder son milieu offensif recruté pour 350.000 euros en 2010 au club japonais de Cerezo Osaka.

Après une première saison ralentie par les blessures, Kagawa a contribué au premier doublé de l'histoire de Dortmund, totalisant 13 buts et 12 passes décisives durant l'exercice 2011-12.

Les dirigeants de Dortmund ont tenu dans un communiqué à "remercier Shinji pour son engagement et sa contribution lors des deux dernières années couronnées du succès".

"Nous lui souhaitons bonne chance pour le futur", ont-ils ajouté.

ea-sg/jfm/jr

PLUS:afp