NOUVELLES

Transcontinental renouvelle des ententes totalisant 1,5 milliard $

05/06/2012 09:38 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'éditeur Transcontinental a renouvelé ces derniers mois six ententes pluriannuelles dont les revenus totalisent plus de 1,5 milliard $ auprès de clients de divers secteurs de la vente au détail au pays.

Les ententes ont été conclues avec des clients qui faisaient précédemment affaires avec Quad/Graphics Canada — que Transcontinental a racheté le 1er mars — et avec d'autres clients de longue date de la société montréalaise.

La durée des ententes renouvelées varie entre trois et six ans.

En plus de services d'impression, les contrats touchent notamment la distribution de circulaires au Québec, et d'autres produits de marketing et de médias, imprimés ou électroniques. Transcontinental offre notamment des services de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de solutions mobiles, d'analyse de bases de données et de communications personnalisées.

Transcontinental compte environ 11 000 employés au Canada et aux États-Unis, et son chiffre d'affaires s'est élevé à deux milliards $ en 2011.

L'action de Transcontinental (TSX:TCL.A) a pris mardi 35 cents à la Bourse de Toronto, soit 3,7 pour cent, pour clôturer à 9,75 $.

PLUS:pc