NOUVELLES

Technologies Miranda accepte l'offre d'achat présentée par Belden

05/06/2012 08:59 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le conseil d'administration de Technologies Miranda (TSX:MT) recommande à ses actionnaires d'approuver une offre d'achat de 17 $ par action présentée par l'américaine Belden.

Cette proposition, que Miranda décrit comme le «point culminant» du processus d'examen stratégique entreprise par son conseil d'administration, épingle la valeur de l'entreprise à environ 377 millions $.

Miranda dit avoir reçu des demandes et des propositions et avoir eu des discussions avec plusieurs parties, dont Belden, qui ont démontré un intérêt à l'acquérir.

Après avoir consulté ses conseillers financiers et juridiques, et après avoir reçu la recommandation unanime du comité spécial, Miranda a recommandé aux actionnaires d'accepter l'offre.

L'offre représente une prime de 42 pour cent sur le cours moyen pondéré en fonction du volume sur 90 jours de Bourse de 11,99 $ en date du 4 juin 2012, dernier jour de transactions boursières avant l'annonce de l'offre.

L'action de Miranda a bondi mardi de 6,48 $, soit 62,4 pour cent, pour clôturer à 16,87 $ à la Bourse de Toronto.

Technologies Miranda fournit à l'échelle mondiale des solutions matérielles et logicielles destinées aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision par protocole IP.

PLUS:pc