NOUVELLES

Solar Impulse entre dans l'espace aérien marocain (officiel)

05/06/2012 10:43 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

L'avion solaire Solar Impulse est entré mardi après-midi dans l'espace aérien marocain en provenance de Madrid, après avoir traversé le détroit de Gibraltar, a déclaré mardi à l'AFP Mustapha Bakkoury, le président du directoire de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN).

"L'avion vient de franchir l'espace aérien marocain après avoir traversé le détroit (de Gibraltar) dans de bonnes conditions", a déclaré M. Bakkoury.

L'avion solaire Solar Impulse a décollé mardi à l'aube de Madrid à destination de Rabat pour sa première tentative de vol intercontinental.

Piloté par le Suisse Bernard Piccard, co-fondateur du projet, il a décollé de l'aéroport de Madrid-Barajas à 05h22 (03h22 GMT).

"Il va atterrir à Rabat ce soir vers 22h00 et les préparatifs vont bon train pour l'accueillir", a ajouté le président de la MASEN.

Cet avion, qui a traversé pour la première fois la Méditerranée, doit servir "d'ultime répétition avant le tour du monde en 2014", ont expliqué les organisateurs.

Le périple permettra également à l'équipe de tester l'appareil dans le cadre du trafic aérien international et des grands aéroports.

Sept années de travail ont été nécessaires à une équipe de 70 personnes et de 80 partenaires pour construire cet avion en fibre de carbone.

ob/sba

PLUS:afp