NOUVELLES

SNC-Lavalin fait l'acquisition de la société ontarienne DBA Engineering

05/06/2012 02:12 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé mardi avoir fait l'acquisition de DBA Engineering, une entreprise ontarienne spécialisée en ingénierie des matériaux et des chaussées, en géotechnique, et en géo-environnement.

La valeur de la transaction n'a pas été précisée.

Selon le vice-président directeur du Groupe SNC-Lavalin, Charles Chebl, «l'expertise de DBA Engineering en ingénierie des matériaux et en géotechnique augmentera et renforcera la présence dans ce marché et les capacités techniques de SNC-Lavalin», par l'entremise de son intégration à la filiale Groupe Qualitas du géant de l'ingénierie.

Fondée en 1991, DBA Engineering compte un effectif d'environ 100 personnes dans ses bureaux de Toronto, Kingston, Cambridge et Trenton, en Ontario, et dessert les secteurs public et privé.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. L'entreprise a des bureaux au Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions de SNC-Lavalin ont clôturé à 38,85 $, en hausse de 1,21 $, soit 3,3 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc