NOUVELLES

Ronaldo veut "signer pour 10 ans" et finir sa carrière au Real Madrid

05/06/2012 01:39 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a affirmé qu'il entendait terminer sa carrière dans ce club, dans un entretien publié mardi sur le site du journal sportif espagnol Marca.

"Je veux terminer ma carrière ici. Je signerais bien aujourd'hui pour 10 ans et je terminerais ma carrière ici. Je veux rester, mais cela dépend d'autres personnes", a affirmé le capitaine et attaquant vedette de l'équipe du Portugal qui se prépare actuellement pour l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet).

"Je suis au meilleur moment de ma vie. C'est un moment très stable sur les plans physique et psychologique. Je veux continuer et en profiter plus avec les fans, parce que ces derniers mois, j'ai senti (...) un lien très fort avec les supporteurs", a ajouté "CR7".

Cristiano Ronaldo, arrivé au Real en 2009 pour six saisons, figure parmi les favoris pour être sacré Ballon d'or 2012 après l'avoir décroché en 2008.

"Je ne suis pas celui qui vote et chacun a son opinion, mais je vais être sincère: je pense que je suis bien positionné pour pouvoir l'emporter ou au moins pour y prétendre. J'ai fait une super saison", a estimé le joueur, en concurrence avec son éternel rival Lionel Messi qui a raflé les trois derniers Ballons d'or.

"Pour moi, il est clair que moi, comme d'autres joueurs du Real Madrid, nous avons mérité d'être nommés", a-t-il poursuivi.

L'ailier de 27 ans a de nouveau salué la prolongation du contrat de José Mourinho jusqu'en 2016.

"Un club comme celui du Real doit avoir un entraîneur comme +Mou+. Il me semble évident que le Real Madrid sans Mourinho ne gagnerait pas autant de titres", a ajouté l'attaquant du club champion de Liga cette saison.

gr/ib/jmt

PLUS:afp