Rafael Nadal et Maria Sharapova seront les vedettes mercredi à Paris

Publication: Mis à jour:
MARIA SHARAPOVA
Maria Sharapova (AP) | AP

PARIS - Le tenant du titre Rafael Nadal et la prétendante Maria Sharapova occuperont le haut de l'affiche, mercredi, lors de la dernière journée des quarts de finale des Internationaux de tennis de France.

L'Espagnol en course pour un septième sacre record, affrontera son compatriote Nicolas Almagro, 12e tête de série. Almagro devra créer l'exploit: il a perdu ses sept matchs joués face à Nadal, dont deux quarts de finale à Roland-Garros en 2008 et 2010.

Autre Espagnol en lice, David Ferrer, no 6, visera sa première qualification pour les demi-finales face au Britannique Andy Murray, entré dans le dernier carré l'an dernier et qui a perdu les trois finales de Grand Chelem qu'il a disputées.

La Russe Shaparova, deuxième tête de série, à la recherche du seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès, partira largement favorite face à l'Estonienne Kaia Kanepi, no 23.

Yaroslava Shvedova, la qualifiée kazakhe qui a fait sensation au tour précédent en sortant la tenante du titre la Chinoise Li Na, tentera de confirmer face à la Tchèque Petra Kvitova, tenante du titre à Wimbledon et quatrième tête de série.