NOUVELLES

Quinze soldats, trois rebelles et un civil tués dans des combats à Lattaquié (ONG)

05/06/2012 10:44 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

Quinze soldats, trois rebelles et un civil, ont été tués mardi dans des combats opposant l'armée régulière aux insurgés dans l'ouest de la Syrie, a indiqué à l'AFP le président de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Ce bilan porte à 25 le nombre de morts dans les violences pour la journée de mardi.

"Quinze soldats et trois combattants de l'opposition ont péri dans des combats survenus dans plusieurs villages de la zone d'Al-Hiffa, dans la région de Lattaquié", a déclaré Rami Abdel Rahmane, faisant également état de "dizaines" de militaires blessés.

Un civil a également péri lors de ces combats.

"Les forces du régime utilisent des hélicoptères et des lance-roquettes situées dans les bases militaires des villages voisins", a indiqué M. Abdel-Rahmane dont l'organisation avait fait état auparavant de "violents combats" dans les villages de cette région et d'un assaut lancé sur la localité d'al-Hiffa.

Pendant le week-end, près de 80 soldats de l'armée régulière avaient péri dans les combats avec les insurgés en Syrie, théâtre d'une révolte sans précédent contre le régime de Bachar al-Assad depuis mars 2011.

Le chef de l'OSDH avait alors imputé ce grand nombre de militaires tués à "l'escalade des combats" à travers le pays ces derniers jours.

"L'armée syrienne fait face à des soldats rebelles ou à des opposants qui se sont armés, qui connaissent très bien le terrain et qui sont bien accueillis par la population", avait expliqué M. Abdel Rahmane.

Pour sa part, l'agence officielle Sana a indiqué que "des groupes terroristes armés ont attaqué mardi des citoyens et des membres des forces de l'ordre à Al-Hiffa, ont détruit deux ambulances et tenté de saccager les institutions publiques et privées".

"Deux membres des forces de l'ordre ont été tués et un certain nombre de terroristes ont été tués et blessés, dans des combats les opposant", a ajouté Sana.

am-rd-rm/vl

PLUS:afp