NOUVELLES

Mitt Romney remporte des primaires dans trois États

05/06/2012 11:27 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Mitt Romney a remporté les primaires de l'investiture républicaine du New Jersey, du Nouveau-Mexique et du Dakota du Sud, mardi, ajoutant à son total de délégués qui dépasse déjà le seuil nécessaire pour décrocher la nomination.

Des primaires se tenaient aussi au Montana et en Californie.

Un total de 264 délégués était en jeu mardi, et Mitt Romney pourrait les obtenir tous. Le futur candidat républicain à la présidence compte 1266 délégués. Il avait besoin de 1144 délégués pour confirmer sa nomination.

Une seule primaire à l'investiture républicaine demeure, en Utah le 26 juin.

Mitt Romney s'est attardé ces derniers temps à recueillir de l'argent pour sa campagne contre le démocrate Barack Obama à l'automne. Sa visite éclair de deux jours au Texas doit rapporter 15 millions $ pour sa campagne présidentielle.

Ray Washburne, un partisan de Mitt Romney, a affirmé à l'assistance à une activité de collecte de fonds de Dallas, mardi, que le candidat comptait recueillir une telle somme.

Quelque 3,5 millions $ doivent être obtenus de la participation de près de 500 personnes dans le domaine de Belo au centre-ville de Dallas. Les billets pour la réception sont de 2500 $ et une photographie avec le gouverneur se monnaie à 10 000 $.

Mitt Romney doit participer à des rassemblements, mercredi, à San Antonio et Houston.

PLUS:pc