NOUVELLES

LNH - Coupe Stanley - Match N.3: les Kings prennent une sérieuse option

05/06/2012 03:40 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

Les Kings de Los Angeles, l'équipe surprise des play-offs, se sont imposés 4 à 0 dans le 3e match de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) contre New Jersey et sont à une victoire de leur première Coupe Stanley.

Anze Kopitar, Alec Martinez, Jeff Carter et Justin Williams ont inscrit les buts pour Los Angeles qui mène la série 3 à 0 (au meilleur des 7 matches).

Le prochain match aura lieu mercredi à Los Angeles et une victoire des Kings leur assurerait le prestigieux trophée devant leur public, le premier de leur histoire en 45 ans d'existence.

Les Kings doivent également en grande partie leur victoire à leur gardien Jonathan Quick, qui a toujours été sur la trajectoire des tirs des Devils en réussissant 22 arrêts dont plusieurs à bout portant.

Statistiquement New Jersey, mené 3 à 0, a peu de chance de chance de revenir au score. Seul Toronto a réussi cet exploit en 1942.

Los Angeles, qui a abordé ces phases finales en tant que 8e et dernière tête de série de la Conférence Ouest, effectue un parcours quasi parfait en play-offs, avec une seule défaite en 15 rencontres (aucune à l'extérieur).

gph/jfm

PLUS:afp