NOUVELLES

Ligue de diamant - Rudisha, Bekele, Koech et Mekhissi au Stade de France

05/06/2012 01:19 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

Le Kenyan David Rudisha, roi du 800 m, l'Ethiopien Kenenisa Bekele, légende du demi-fond, ainsi que les steepleurs Paul Kipsiele Koech, du Kenya, et le Français Mahiédine Mekhissi-Benabbad seront présents à la réunion de Paris-Saint-Denis (6 juillet), ont annoncé mardi ses organisateurs.

Dans l'optique des jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août), le meeting - 7e épreuve de la Ligue de diamant - qui se déroule au Stade de France annonce des premiers noms prometteurs, en attendant la confirmation de certains "grands noms du sprint", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

David Rudisha se confrontera au prodige éthiopien Mohammed Aman, 18 ans, son principal rival pour l'or à Londres.

Kenenisa Bekele, double tenant du titre olympique sur 5.000 et 10.000 m, participera au 5.000 de l'édition dionysienne, face à l'Américain Bernard Lagat dont ce sera la première course sur la distance cette saison.

Sur 3.000 m steeple, le Français Mahiédine Mekhissi en saura un peu plus sur ses chances de médaille olympique après sa course face au Kenyan Paul Kipsiele Koech et l'autre Français Bouabdellah Tahri.

Le sprinteur Christophe Lemaitre et le perchiste Renaud Lavillenie ont d'ores et déjà annoncé leur participation au meeting.

fbr/jmt

PLUS:afp