NOUVELLES

Le Nigeria suspend les vols de la compagnie Dana Air après le crash d'un avion

05/06/2012 11:14 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

La licence de la compagnie aérienne nigériane Dana Air dont un des avions avec 153 passagers à son bord s'est écrasé dimanche à Lagos, a été suspendue par l'autorité de l'aviation civile nationale, a indiqué mardi un porte-parole.

"Nous avons suspendu leur licence opérationnelle après le crash. Nous devons enquêter sur l'ensemble de leur fonctionnement. Ils ne revoleront pas avant d'en avoir été de nouveau autorisés", a expliqué Sam Adurogboye, précisant que la décision a été prise lundi.

"La licence a été suspendue le temps d'un audit complet de la compagnie, a précisé le porte-parole du ministère de l'Aviation, Joe Obi.

Dana Air a déclaré ne pas être informé de cette suspension des vols. "Laissez moi confirmer l'information", a dit le porte-parole de la compagnie, Tony Usidamen.

Le président Goodluck Jonathan s'était rendu lundi sur les lieux de l'accident dans un quartier de la capitale économique Lagos, et avait affirmé qu'il ferait en sorte que cela "ne se reproduise plus dans le pays".

Le Nigeria a connu plusieurs catastrophes aériennes comptant plus de 100 victimes, mais celle-ci est la plus grave depuis 1992.

Les équipes de secours nigérianes ont exhumé six nouveaux corps de victimes, portant mardi le bilan des morts à 159.

ade-ola-bs/jpc

PLUS:afp