Labatt retire sa poursuite contre le journal The Gazette: risée générale sur les médias sociaux (TWITTER)

Publication: Mis à jour:

La brasserie Labatt poursuit le quotidien The Gazette pour avoir publié une photo du meurtrier Luka Rocco Magnotta buvant une de leurs bières. Mais la nouvelle a bien fait rire les internautes sur les médias sociaux, qui jugent la cause absurde.

Le célèbre fabricant de bières juge qu'une telle photo dénigre ses produits, alors que The Gazette soutient que l'image n'insinue aucun lien entre la marque de la bière et le tueur.

"Si Labatt n'avait pas poursuivi la Gazette, je n'aurais pas vu la photo de Magnotta buvant une Bleue", a écrit Daniel Leblanc sur son compte Twitter.

Dans le reste du Canada, le hashtag #NewLabattCampaign provoque des rires... parfois jaunes.

La Brasserie Labatt a décidé mardi soir de laisser tomber la requête qu'elle avait présentée au journal The Gazette.

L'entreprise avait envoyé une lettre au quotidien montréalais afin qu'il enlève un cliché tiré de la page Facebook de Magnotta sur lequel il tenait une bouteille de Labatt Bleue, cliché qui servait à illustrer un article.

Selon les spécialistes du marketing, le fait que Labatt se soit plainte que la photographie nuisait à son image a seulement servi à attirer l'attention sur le lien très ténu entre son produit et celui que les médias ont surnommé " le dépeceur".

Les utilisateurs de Twitter se sont rapidement emparés de cette bévue et ont créé un nouveau mot-clic sur le sujet, #newlabattcampaign, où ils ont commencé à faire des blagues morbides en associant des parties du corps avec la marque de commerce.

The Gazette a déclaré qu'il ne retirerait pas la photo et Labatt a publié un communiqué mardi après-midi disant qu'elle acceptait la décision du journal et qu'elle considérait le dossier clos.

"Notre but était simplement de protéger notre marque", a indiqué Charlie Angelakos, le vice-président aux affaires d'entreprises de Labatt dans le communiqué.

"Étant donné la gravité de l'histoire sous-jacente, nous avons décidé qu'il était important de demander qu'une autre photo soit utilisée. Une fois que The Gazette a expliqué son point de vue, nous l'avons aussitôt remercié, laissé tomber notre requête et décrété que nous n'irions pas plus loin."

(Avec La Presse Canadienne)

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Labatt et Luka Rocco Magnotta
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Labatt threatens to sue Gazette over Magnotta photo - The Globe ...

Luka Magnotta sips Blue, Labatt sees red - thestar.com

Magnotta photo puts Montreal Gazette in hot water with Labatt ...

Labatt threatens to sue Gazette over Magnotta photo