NOUVELLES

La recrue des Rockies Friedrick est dominant et les Dbacks perdent 4-0

05/06/2012 12:42 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - La recrue Christian Friedrich a alloué quatre coups sûrs en sept manches à sa meilleure sortie en carrière et les Rockies du Colorado ont triomphé pour la septième fois en huit matchs, lundi, lorsqu'ils ont infligé un revers de 4-0 aux Diamondbacks de l'Arizona.

Le gaucher de 24 ans a fait fendre l'air à quatre frappeurs et a distribué deux passes gratuites, toutes en première manche, et porté sa fiche à 4-1 en six départs.

Wilin Rosario a frappé un circuit en solo et un simple d'un point à l'avant-champ pour les Rockies, qui ont mis un terme à une série de cinq défaites au Chase Field.

Joe Saunders (3-4) a concédé quatre points et 11 coups sûrs en six manches et deux tiers, encaissant ainsi la défaite pour les Dbacks.

Matt Belisle et Adam Ottavino ont lancé pendant une manche chacun en relève pour compléter le jeu blanc.

Avec cette victoire, les Rockies se sont approchés à un demi-match des Dbacks, troisièmes dans la section ouest de la Nationale. Les champions en titre de leur section ont connu des ratés en début de saison — particulièrement à domicile, après avoir savouré trois victoires en quatre matchs à l'extérieur, et à l'occasion du premier match d'un séjour de six au Chase Field.

PLUS:pc