NOUVELLES

Entretien entre Obama et Cameron sur l'Europe et le G20

05/06/2012 05:12 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

Le président des Etats-Unis Barack Obama a discuté mardi de la crise de la dette en Europe et du prochain sommet du G20 avec le Premier ministre britannique David Cameron, a annoncé la Maison Blanche.

"Le président et le Premier ministre ont parlé de la situation économique en Europe, ainsi que des préparatifs du sommet du 18 et 19 juin au G20 à Los Cabos au Mexique", a précisé la présidence américaine dans un communiqué, sans donner davantage de détails sur la teneur de cette conversation téléphonique.

Lors du même appel, M. Obama a "félicité le Premier ministre pour le raid des forces spéciales qui a permis de libérer plusieurs otages en Afghanistan, dont une travailleuse humanitaire" et "répété ses félicitations à Sa Majesté la reine" Elizabeth II qui célèbre ses 60 ans de règne, selon la même source.

M. Obama s'était déjà entretenu le 30 mai par vidéoconférence avec d'autres partenaires européens: la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le président du Conseil italien Mario Monti. Ils avaient évoqué la crise de la dette et la Syrie, et promis de poursuivre les consultations avant le G20 du Mexique.

tq/sf

PLUS:afp