NOUVELLES

Eleider Alvarez met son titre en jeu et David Lemieux remonte dans le ring

05/06/2012 11:48 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Eleider Alvarez (8-0-0, 5 K.-O.) défendra, vendredi, son titre NABO des poids moyens face à Shawn Hawk (23-1-1, 17 K.-O.) dans le cadre du dernier combat de la série Rapides et Dangereux présenté au Centre Bell.

Le protégé du Groupe GYM mettra en jeu sa ceinture pour la deuxième fois depuis qu'il l'a remportée en passant le K.O. à Emiliano Cayetano dès le premier round au mois de décembre dernier.

Alvarez a pris part à plusieurs rounds d'entraînement, entre autres face à Jean Pascal, et il se dit fin prêt à affronter Hawk qui est reconnu comme un puissant boxeur qui n'hésite pas à foncer.

«Il est très fonceur, mais il fait beaucoup d'erreurs. Il bouge beaucoup sa tête quand il boxe et il n'aime pas lorsqu'on le frappe au corps. Je peux aussi l'ébranler en utilisant ma droite», a expliqué le boxeur, qui poursuit ses cours de français à raison de deux leçons par semaine.

Le Colombien d'origine s'est même permis d'y aller d'une prédiction: il l'emportera par K.O. au sixième round.

«Les mois d'entraînement ont été très importants puisque j'ai pu profiter de l'expérience d'un champion comme Jean Pascal au gymnase. Ce ne sera pas un combat facile, mais j'ai confiance en ma préparation et en ma tactique», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le poids moyen David Lemieux (25-2-0, 24 K.-O.) remontera dans le ring pour la première fois depuis sa défaite subie aux mains de Joachim Alcine, il y a six mois. Le Québécois de 23 ans est complètement rétabli d'une blessure à la main droite.

Il affrontera le Mexicain, Jaudiel Zepeda (12-5-0, 9 K.-O.). Lemieux a apporté plusieurs changements à son style avec l'aide de son entraîneur Marc Ramsay et il a bien l'intention de faire oublier ses deux dernières défaites consécutives.

«J'ai commis des erreurs à mes deux derniers combats et je me suis amélioré pour ne pas les commettre à nouveau. Je me suis levé, et je me suis dit qu'il y avait des changements à faire, explique Lemieux. Avec du travail et de la détermination, ça donnera de bons résultats.»

Outre Alvarez et Lemieux, deux autres boxeurs qui sont sous la tutelle de l'entraîneur Marc Ramsay combattront vendredi, soit les poids lourds Oscar Rivas (10-0-0, 6 K.-O.) et Didier Bence (4-0-0, 2 K.-O.).

L'entraîneur en a profité pour jumeler tous ses boxeurs pour des combats d'entraînement très intenses.

«Ils sont tous au gymnase depuis janvier, ce qui fait en sorte qu'ils sont au sommet de leur condition physique présentement. On a eu droit à de très bons entraînements, même que je songe à vendre des billets tellement les échanges étaient de qualité, lance Ramsay à la blague. Ça promet pour vendredi.»

«J'ai fais plus de rounds d'entraînement que pendant toute ma carrière en vue de ce combat, affirme Lemieux. Nous avons tous différents styles et c'est ce qui nous donne le plus d'outils pour remporter nos combats.»

Eric Barrack (7-0-0, 6 K.-O.), un autre poids lourd, complètera le programme de cinq combats.

PLUS:pc