NOUVELLES

Dempster stoppe sa série de 18 défaites et les Cubs bafouent les Brewers 10-0

05/06/2012 11:17 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

MILWAUKEE - Ryan Dempster a mérité sa première victoire depuis le mois d'août dernier, distribuant trois coups sûrs en sept manches au monticule, et les Cubs de Chicago ont bafoué les Brewers de Milwaukee 10-0 mardi soir.

À l'aube du match de mardi soir, Dempster (1-3) avait effectué 18 départs sans connaître la victoire — une séquence qui remonte au 16 août dernier. Le lanceur canadien a mis un terme à cette léthargie de belle façon, empêchant les frappeurs adverses d'atteindre les sentiers jusqu'à ce que Cody Ransom ne cogne un simple en début de sixième.

Alfonso Soriano a frappé un circuit de trois points, Jeff Baker a ajouté une claque de deux points et Bryan LaHair a cogné une longue balle en solo pour les Cubs, qui ont stoppé à 11 leur série de défaites à l'étranger. Cette séquence a permis aux Cubs d'égaler leur pire à ce chapitre, établie en 1954.

Les Cubs n'ont pas éprouvé d'ennuis à générer des points en attaque pour Dempster. Ils ont marqué cinq points en six manches aux dépens du partant des Brewers Yovani Gallardo (4-5).

PLUS:pc