NOUVELLES

Chen est dominant et les Royals défont Liriano, les Twins 1-0

05/06/2012 10:59 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Bruce Chen a remporté son duel contre Francisco Liriano après que ses coéquipiers aient inscrit le seul point du match en deuxième manche, mardi soir, et les Royals de Kansas City ont blanchi les Twins du Minnesota 1-0.

Chen (5-5) a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles, en route vers sa cinquième victoire en six départs. Le gaucher de 34 ans s'est fié sur son instinct pour retirer cinq frappeurs au bâton et empêcher les coureurs adverses d'aller au-delà du deuxième coussin.

Liriano (1-6) a distribué quatre coups sûrs en six manches, mais trois d'entre eux se sont produits en deuxième manche lorsque les Twins ont raté une belle occasion de compléter un double-jeu. Ç'a permis à Brayan Pena de cogner un simple d'un point qui a percé l'avant-champ du côté gauche.

Greg Holland a fait fi d'une erreur en huitième manche pour les Royals, et Jonathan Broxton a laissé des coureurs aux premier et deuxième coussins en neuvième manche pour enregistrer son 14e sauvetage de la saison.

Chen fut le partant le plus fiable des Royals au cours des dernières saisons, et il a de nouveau démontré sa valeur au sein de cette rotation rapiécée contre ces rivaux de la section centrale de l'Américaine.

PLUS:pc