NOUVELLES

Angleterre - Liverpool: Rodgers attend de la patience des supporteurs

05/06/2012 11:43 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

Le nouvel entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers a prévenu mardi les supporteurs des "Reds" qu'il lui faudrait du temps pour redonner sa splendeur au club du nord de l'Angleterre, dont le dernier titre de champion remonte à 1990.

"Je pense que cela prendra du temps pour mettre en place ma façon de jouer et la philosophie de jeu que je défends", a expliqué Rodgers qui entraînait jusque là le modeste club de Swansea (1re div. anglaise).

"On veut pratiquer un football qui gagne, un football qui est efficace (...) Je sais aussi que les résultats et les progrès de l'équipe sont importants", a-t-il ajouté.

"La tradition dans ce club veut que les joueurs pratiquent un football stylé, ne laissant aucun répit à leurs adversaires", a rappelé Rodgers qui a également entraîné Watford et Reading.

"Il nous faut améliorer l'équipe, sa qualité, et espérons-le dans les années à venir, nous serons à nouveau en position de concurrencer les meilleurs", a conclu le technicien nord-irlandais de 39 ans.

Si Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue, l'équipe entraînée jusqu'en mai par Kenny Dalglish a terminé 8e du Championnat à 37 points de Manchester City, son plus mauvais résultat depuis 18 ans.

Le dernier de ses 18 titres de champion remonte à 1990.

smg/jr/jde

PLUS:afp