NOUVELLES

Agenda Proche et Moyen-Orient pour le mercredi 6 juin

05/06/2012 11:05 EDT | Actualisé 05/08/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du mercredi 6 juin pour le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS - La Russie, alliée indéfectible de Damas depuis le début de la révolte, s'est montrée ouverte à un départ du pouvoir du président Bachar al-Assad, réclamé par l'opposition.

Sur le terrain, les autorités syriennes ont autorisé l'ONU et des ONG à apporter de l'aide humanitaire dans le pays, où de violents combats entre l'armée et les déserteurs ont fait une vingtaine de morts. (Syrie-politique-violences) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

ISRAEL/TERRITOIRES PALESTINIENS

BEIT EL (Territoires palestiniens) - Manifestation de colons israéliens devant le Parlement à Jérusalem pour soutenir un projet de loi qui doit empêcher la démolition de maisons construites sur des terres privées palestiniennes dans une implantation de Cisjordanie. Débat parlementaire à partir de 08H00 GMT. (COUVERTURE PREVUE)

(Israël-Palestiniens-conflit-colonies) =(PHOTO)=

SOUDAN

KHARTOUM - Départ d'un vol devant transporter le dernier groupe de Sud-Soudanais (sur un total de 12.000) dans leur pays d'origine, après une cérémonie à 07H30 GMT (Soudan-SoudanSud-réfugiés)

EMIRATS ARABES UNIS

ABOU DHABI - Entretiens du ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle qui effectue une tournée dans le Golfe. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Emirats-Allemagne-Syrie-diplomatie)

ABOU DHABI - Visite aux Emirats arabes unis du président libanais Michel Sleimane, après des visites similaires en Arabie saoudite et au Koweït. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Golfe-Emirats-Syrie-Liban)

ABOU DHABI - Réunion du conseil de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), basée à Abou Dhabi. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Emirats-énergie-environnement)

BAHREIN

MANAMA - Ouverture du procès d'une policière accusée d'avoir torturé la correspondante de France 24. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Bahreïn-médias-justice)

EGYPTE

LE CAIRE - Suivi au lendemain de manifestations contre le verdict jugé trop clément par des militants contre l'ancien président Hosni Moubarak et plusieurs de ses proches. (COUVERTURE SELON INTERET)

(Egypte-procès-politique-Moubarak)

afp

PLUS:afp