NOUVELLES

Whistler: un ours noir a été abattu après avoir agressé un homme dans son spa

04/06/2012 03:47 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

WHISTLER, C.-B. - Un ours noir a été abattu après avoir attaqué un homme qui se détendait dans son spa à Whistler, en Colombie-Britannique.

Le sergent Steve LeClair, de la Gendarmerie royale du Canada, a précisé que la victime, âgée de 55 ans, avait subi des blessures à l'arrière de la tête, mais que sa vie n'était pas en danger.

L'homme se détendait dimanche après-midi dans son spa, situé dans sa cour arrière. Il faisait dos à la forêt lorsqu'il a été frappé par derrière, a mentionné le sergent LeClair. L'homme s'est alors retourné pour se retrouver face à face avec un ours noir.

Pris de panique, l'homme est sorti du spa en hurlant pour se réfugier dans sa maison, tandis que l'ours retournait dans les bois. La bête y a été retrouvée 100 mètres plus loin, et a été abattue.

Une autopsie sera pratiquée sur l'ours, un mâle adulte, dans l'espoir de découvrir ce qui l'a incité à agresser un humain.

Cet ours était le deuxième à être abattu en autant de jours dans la province. Des agents de conservation ont euthanasié une autre bête, au sud de Kamloops, après que l'ours noir eut dévoré une partie du cadavre d'un homme mort dans sa voiture, dans un coin isolé du sud de la Colombie-Britannique.

PLUS:pc