NOUVELLES

Un Palestinien blessé par balle après avoir poignardé un policier israélien

04/06/2012 03:37 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

Un Palestinien a été blessé par balle lundi soir par un policier israélien qu'il avait poignardé dans la ville cisjordanienne de Hébron, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.

"Un Palestinien a tenté de poignarder un policier garde-frontière en faction au Caveau des Patriarches" (lieu saint vénéré par les juifs et les musulmans, ndlr), a déclaré Micky Rosenfeld.

"Le policier a été légèrement blessé. Il a répondu, en situation d'auto-défense, en ouvrant le feu vers la partie inférieure du corps de l'attaquant, qui a été blessé de façon modérée et a reçu les premiers soins sur place", a-t-il ajouté.

Le Palestinien a été identifié par des sources à Hébron comme Laith Meshaal, un homme de 27 ans, habitant Halhoul, au nord d'Hébron.

Les services d'urgence israéliens ont indiqué dans un communiqué qu'il avait utilisé un clou pour poignarder le policier, qui a été évacué vers un hôpital de Jérusalem avec une légère blessure à la tête.

Une porte-parole a précisé que M. Meshaal avait été transporté par une ambulance militaire vers le même hôpital, dans un état sérieux. Mais une porte-parole de l'hôpital a évoqué des blessures modérées.

str-jjm/cco/hj

PLUS:afp