Huffpost Canada Quebec qc

Témoignage: « j'ai voyagé plus de six heures à coté de Luka Rocco Magnotta » (VIDÉO/PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

Un blogueur français, dénommé MisterBitch, livre un témoignage tout particulier sur les coulisses de l'enquête qui a permis de retrouver la piste de Luka Rocco Magnotta, arrêté lundi 4 juin dans un cybercafé de Berlin.

Dans un billet publié lundi, MisterBitch (MB) explique avoir voyagé aux côtés du "dépeceur de Montréal", lors de son vol Montréal - Paris, le 26 mai dernier. Contacté par Le HuffPost Québec, ce blogueur a confirmé son histoire.

MB, qui déclare être directeur d'une agence de pub, raconte qu’il était tranquillement installé avec son chum à bord du vol Air Transat entre Montréal et Paris lorsque le dernier passager est entré. Il portait « un t-shirt Mickey, un pantalon kaki, entre 25 et 30 ans, il est grand, un look d'ado, un mec androgyne, les cheveux longs et les yeux clairs, je le place dans la catégorie gay extraterrestre ».

L’individu n’était pas très causant. Il passe la plupart du vol à dormir, le dos tourné à MisterBitch. À un moment, le jeune homme se lève. MB le trouve « agité », mais se dit qu’il doit avoir peur en avion.

Une paire d’heures après, le Canadien se relève après avoir refusé son plateau-repas. « Je le trouve de plus en plus agité, stressé », écrit MisterBitch qui s’inquiète de le voir passer une demi-heure aux toilettes. L’hôtesse lui explique que son voisin de rangée ne se sent pas bien. Il le voit alors assis sur l’un des sièges au fond de la carlingue, en train de pleurer.

L’avion se pose à Paris, MisterBitch oublie le « gay extraterrestre » qui a voyagé avec lui.

Le billet d'avion de MisterBitch

Ce n’est que le jeudi suivant - le 31 mai - que cette histoire va le rattraper. Son chum lui téléphone et lui demande de regarder les informations à la télé. Il apprend qu’un « Canadien a tué, dépecé, mangé et violé son amant tout en diffusant la scène sur internet». Il réalise que ce Canadien «ressemble étrangement à notre voisin de vol de retour ».

Il tape le nom de Luka Rocco Magnotta sur Google Images et trouve une photo sur laquelle il porte les cheveux longs. « La ressemblance est troublante », se dit MisterBitch.

Il contacte aussitôt la police, discute avec Interpol puis le ministère français de l’Intérieur qui l’a convoqué lundi à une audition. « Après ma déposition on me montre des photos, une photo d'un homme à l'aéroport de Paris CDG, 13h, il porte un t-shirt Mickey, il a les cheveux longs, un pantalon Kaki. C'est lui. »

MisterBitch explique qu’il a publié ce billet car le tueur venait d’être arrêté. « Ça donne froid dans le dos », conclut-t-il.

LIRE AUSSI:
Luka Rocco Magnotta: itinéraire d'un narcissique troublé

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Luka Rocco Magnotta arrêté
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

France: la police a la certitude que Luka Rocco Magnotta est venu à ...

Corps dépecé à Montréal : Qui est Luka Rocco Magnotta ? | France ...

Luka Rocco Magnotta arrêté à Berlin | Grands Titres | Radio-Canada ...

La police française traque Luka Magnotta | Marc Thibodeau | Europe