Un film de Denis Villeneuve mettant en vedette l'acteur américain Jake Gyllenhaal fait partie des neuf nouveaux longs métrages qui reçoivent l'appui de Téléfilm Canada.

Villeneuve réalisera An enemy, une adaptation du roman The double, de José Saramango. Le long métrage raconte l'histoire d'un professeur qui découvre son double sur un DVD loué. Il part à sa recherche et finit par bouleverser leurs vies, les deux hommes se donnant la mission de déterminer qui est l'original et qui est le double.

Les neuf projets obtenant le financement de Téléfilm proviennent du Québec, de la Colombie-Britannique et de l'Ontario, et bénéficient d'un montant total de 14 millions de dollars.

Au Québec, Téléfilm financera Cyanure, une coproduction minoritaire de langue française avec la Suisse. Réalisé et scénarisé par Séverine Cornamusaz, le film raconte l'histoire d'un jeune ado, qui attend la sortie de son père de prison, mais qui aura de la difficulté à réaliser son rêve de vivre dans une vraie famille.

Buddha's little finger, de Tony Pemberton, reçoit aussi l'appui de Téléfilm. En 1991, des extrémistes tentent de prendre le pouvoir en Union soviétique et Pyotr Voyd se réveille en prison. Ses recherches afin de comprendre ce qui lui est arrivé se compliqueront par le fait qu'il se réveille constamment en se prenant pour un poète révolutionnaire de 1919.

Les autres réalisateurs ayant obtenu l'appui de Téléfilm Canada, lundi, sont Jeff Renfroe, Sudz Sutherland, Rubba Nada, James Genn, Jérôme Sable et David Hayter.