NOUVELLES

Raid israélien sur le nord de Gaza après un tir de roquette: un blessé

04/06/2012 10:39 EDT | Actualisé 04/08/2012 05:12 EDT

L'armée israélienne a mené un raid sur la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, faisant un blessé palestinien, après un tir de roquette sur le sud d'Israël, a indiqué un porte-parole militaire.

Un civil palestinien a été légèrement blessé dans l'attaque aérienne, ont indiqué des sources médicales palestiniennes sans donner davantage de précision.

"Un appareil de l'armée de l'air israélienne a pris pour cible pendant la nuit une fabrique d'armes et un tunnel servant à des activités terroristes dans le nord de la bande de Gaza", a expliqué un porte-parole militaire dans un communiqué.

"L'attaque de ces sites était une réponse aux tirs de roquettes contre les localités du sud d'Israël", a-t-il précisé.

Après ce raid, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée près de la ville de Sderot, incendiant un champ sans faire de victime, selon la police israélienne.

Auparavant, un deuxième des trois membres du groupe radical des Comités de résistance populaire (CRP) blessés vendredi dans un raid israélien près de la frontière avec Israël dans le sud de la bande de Gaza a succombé, selon des sources hospitalières.

Dimanche matin, sept Palestiniens ont été blessés dans quatre raids aériens israéliens contre la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

Ce cycle de violences a été déclenché par un accrochage vendredi au cours duquel un combattant du mouvement Jihad islamique qui s'était infiltré en Israël et un militaire israélien ont été tués.

C'est la première fois qu'un soldat israélien est tué par un combattant palestinien de Gaza depuis le 26 mars 2010.

Depuis le début de l'année, plus de 270 roquettes ont été tirées vers Israël depuis l'enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l'armée israélienne.

Le Hamas fait régner une trêve tacite avec Israël, mais d'autres groupes armés palestiniens continuent ponctuellement de tirer des roquettes ou des obus de mortier contre le territoire israélien.

sa-dms-hmw/sst/agr/cco

PLUS:afp